Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Plus
d'infos

Gym Saint Exupéry

Plus de 30 séances par semaine durant l’année scolaire pour tous les résidents de l’Est Varois

A propos

L'association Gym Saint Exupéry

Une association de gymnastique d’entretien qui propose plus de 30 séances par semaine durant l’année scolaire pour tous les résidents de Fréjus et de Saint-Raphaël.

Gym Saint Exupéry est une association sans but lucratif (loi de 1901).
Fondée en 1962, elle a pour objet de proposer des activités sportives pour tous en ayant une offre diversifiée ainsi que des Activités Physiques Adaptées à un public souffrant de maladies longue durée ou invalidantes.

Gym Saint Exupéry utilise des locaux attribués par les municipalités de Saint-Raphaël et de Fréjus, elle loue également un gymnase au Lycée Saint Exupéry. Tous les professeurs et animateurs sont diplômés. Le Comité Directeur n’est composé que de bénévoles.

HISTORIQUE: Ses créateurs étaient des militants de «l’éducation physique pour tous» réunis autour de Monsieur Jean-Jacques ROUSSEAU, Directeur du CREPS, revenus d’Algérie et affectés en qualité de professeurs de gymnastique à l’ancien lycée Saint Exupéry installé alors dans des préfabriqués au sein du CREPS. Monsieur René Perrenot en devint rapidement le président.

L’association fut déclarée à la Préfecture de Draguignan, sous le n° 52/1964 le 16 novembre 1964 (Journal officiel n°288 du 10 décembre 1964).

Agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports en 2007 au titre de la GV sous le n° 83-S-1693, l’association peut bénéficier de l’accès au Chèque Emploi Associatif.

  • Membre de la Fédération Française d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire, FFEPGV- Sport Santé en 2007.
  • A obtenu en 2015 le Label « Qualité Club Sport santé »
  • A obtenu en 2017 le trophée de la Ville de Saint-Raphaël dans la catégorie « Sport Santé » lors de la soirée des trophées
  • A obtenu en 2017 et 2019 le trophée « label qualité club 2020-2024« 
  • Déclarée d’intérêt général le 14 mai 2020

Les liens ci-dessous vous permettront de parcourir notre règlement intérieur et nos statuts :

Sport santé

Pour répondre à une demande croissante d’une population fragilisée par l’âge ou la maladie, Gym St Ex propose 4 groupes de besoins correspondant aux capacités physiques de chacun.

Le  décret sport sur ordonnance du 30 décembre 2016  précise « qu’une activité physique, si elle est correctement dispensée par des professionnels, peut être prescrite par un médecin à des patients bien identifiés ». Nous avons donc un partenariat avec le Centre Hospitalier Intercommunal de Fréjus-Saint-Raphaël. Le programme APA a le soutien  de l’ANS et de la FFEPGV. L’agglomération Estérel Côte d’Azur appuie activement notre engagement depuis 3 ans.

L’accès à ces séances est conditionné par un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive.

Visites sur la Page : 287